Sauvetage routier pendant les festivités du Carnaval

Comme les années précédentes déjà, le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat a dû intervenir au cours de la nuit du samedi au dimanche pendant le Carnaval.

SAVOIR

Tiré du règl. de connaissances de base

- Nous accomplissons une mission publique
- Nous nous comportons de manière correcte et loyale
- Nous nous comportons en respect du client et limitons les dégâts subséquents
- Nous respectons la sphère privée de toutes les personnes concernées et sommes discrets
- Nous nous tenons au concept de communication de notre organisation
- Nous sommes disciplinés, participons aux exercices et restons en forme pour l'intervention
- Nous prêtons attention au matériel et à l'équipement

NOUVELLES DES CP

CP DU CENTRE DE RENFORT

TEST DE PERFORMANCE POUR PORTEURS PR
Cette année, le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat organise pour la première fois un test de performance pour ses porteurs de protection respiratoire, comme exigé par le Canton. D'une durée de 30 minutes, le test sera effectué sur bicyclette ergométrique. Il est obligatoire pour tous les porteurs PR, et il se déroulera entre le 8 et le 12 octobre.

INFOS FLASH

INFOS FLASH

Torsten Raith, cp CR, est responsable de la gestion des vêtements depuis le 1er février. Pour échanger des pièces d'équipement vestimentaire, on peut l'atteindre aux coordonnées suivantes:
Torsten Raith,
Tél. 079 126 75 96

CORDES ET ÉLINGUES

Des sets de sauvetage nouvellement testés sont disponibles pour les sauvetages de personnes.

Nouveau règlement de base

Depuis cette année, le nouveau règlement «Connaissances de base» édité par la Coordination suisse des sapeurs-pompiers (CSSP) est disponible. Ce manuel est résolument axé sur la pratique et très agréable à utiliser. Le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat a décidé de l'introduire de manière échelonnée.

Plus d'articles...