Le mot du Commandant

Chère camarade sapeure, Cher camarade sapeur,

Ces dernières semaines, les médias ont parlé d'un médecin urgentiste bavarois qui a fait l'objet d'une plainte pour excès de vitesse alors qu'il se rendait auprès d'un petit enfant qui risquait d'étouffer. Lors d'un dépassement, deux automobilistes s'étaient sentis mis en danger, et ils ont ensuite porté plainte. Sur Internet, le cas a déclenché une grande vague de solidarité avec le médecin. Entre-temps, le Ministère public a retiré l'ordonnance pénale.

Corps de sapeurs-pompiers de jeunesse

L'Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat crée le premier corps de sapeurs-pompiers de jeunesse dans le district du Lac. L'idée est d'enthousiasmer les jeunes pour l'activité de loisirs utile qu'est le service de sapeur-pompier.

ENROULEUR DE TUYAUX

Chacun des deux tonne-pompe est équipé d'un nouvel enrouleur de tuyaux.

L'enrouleur de tuyaux portatif permet à une personne seule d'enrouler des tuyaux 75 mm comme 40 mm sans grand effort physique.

Enrouler les tuyaux: un jeu d'enfant!

Gempenach a adhéré au CspRM

Le 18 décembre 2014, l'Assemblée communale de Gempenach a décidé de désormais confier la lutte contre le feu à l'Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat.

Nouvelles des compagnies

CP DU CENTRE DE RENFORT

NOUVEAU CHEF FORMATION VÉHICULES MOTORISÉS

La fonction de chef Formation Véhicules motorisés est désormais assumée par Adrian Schütz, Thomas Schürch ayant quitté le corps de sapeurs-pompiers au 31 décembre 2014, après 28 années de service. Nous adressons tous nos bons vœux à Adrian et lui souhaitons beaucoup de satisfaction dans sa nouvelle fonction!

Plus d'articles...