Bulletin 1-16

Compagnie du Centre de renfort

Sorties:
Hämmerli Daniel, Villars-les-Moines; Imfeld Andreas, Morat; Kurz Yves, Morat; Müller Christina, Salvenach.

Cours:
Les camarades ci-dessous ont participé aux cours mentionnés:

Cours 101 pour nouveaux incorporés:
Berchtold Fabrice, Bütschi Max, Huber Pascal, La Cour Jakob Bonne, Rouiller Nicolas, Schütz Pascal Rafael, Stauffer Katja, Walter Robin, Wildi Dominic, Winkelmann Fabio.

MATÉRIEL

Nouveau véhicule Logistique
Mi-avril 2016, le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat a pu mettre en service un nouveau véhicule Logistique. En même temps que le véhicule, dix modules de transport sur roulettes ont été achetés. Le véhicule dispose d'un pont levant et peut transporter six modules à la fois.

Modules:
outillage de lutte contre les hydrocarbures, matériel de consommation pour lutte contre les hydrocarbures, Bioversal, moyens légers de lutte contre les inondations, moyens lourds de lutte contre les inondations, réserve pour protection respiratoire, appareils de protection respiratoire à deux bouteilles, module de transport, ventilateur, tente.

LE SAVAIS-TU?

Tiré du règlement de connaissances de base:

La liaison au sein de l'équipe doit être garantie, p. ex.

DIVERS

Coûts des examens médicaux
Les coûts des examens médicaux effectués en lien avec des fonctions assumées au sein du corps de sapeurs-pompiers (PR, C1, etc.) sont pris en charge par le corps de sapeurspompiers. Ils sont remboursés sur présentation d'un justificatif.

Calendrier
Mardi 28 juin 2016, 19 h 30: inauguration du véhicule Logistique et des véhicules de transport de personnel, au local de la Bernstrasse.

Rappel concernant les absences
- Par principe, les excuses doivent être saisies dans le logiciel Lodur.
- En cas d'empêchement à court terme, il faut informer par oral (cdt cp), puis introduire une excuse écrite dans les 48 heures, via Lodur, par courrier postal (Administration) ou par e-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).
- Si l'excuse écrite arrive trop tard ou pas du tout, l'absence est considérée comme non excusée.