Bateau échoué

Le mardi 20 mai 2014, le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat a été alerté pour une intervention hydrocarbures peu ordinaire.

SAVOIR

Tiré du règl. de con¬naissances de base

PONTS À TUYAUX

- Toujours indiquer avec triopan de part et d'autre de la route
- Traverser la route à angle droit, ou par le chemin le plus court
- Si possible, poser trois ponts à tuyaux (différentes largeurs d'essieu voitures / camions)
- Toujours surveiller les ponts à tuyaux
- Diriger les véhicules qui traversent

LE MOT DU COMMANDANT

Chère camarade sapeure, Cher camarade sapeur,

Le Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat prépare la construction d'une nouvelle caserne. Il était grand temps, car le temps presse! Le local actuel, suranné et trop exigu, est décidément problématique. Nous sommes heureux que l'évaluation des sites potentiels soit enfin terminée. Nous pouvons maintenant nous atteler à la planification et la réalisation du projet de construction, qui devraient durer deux à trois années.

Le machiniste suit la communication

Durant la phase initiale de l'intervention, la surveillance des équipes PR est assumée par le machiniste.

INFOS FLASH

RETO LINIGER: INSTRUCTEUR FRAÎCHEMENT ÉMOULU

Du 17 au 21 mars 2014, Reto Liniger (section ALPES) a accompli avec succès le cours de base pour instructeurs, «Méthodologie et didactique», à Büren (BE).

SET POUR LUTTE CONTRE LES HYDROCARBURES

Depuis le début de l'année, un set de matériel est à disposition pour les interventions standard et de petite envergure de lutte contre les hydrocarbures.