Le crédit de construction nécessaire pour le nouveau local du feu a été approuvé dans toutes les communes membres de l'Association

Les citoyennes et les citoyens des communes membres de l'Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat ont clairement approuvé le crédit de construction, à hauteur de 13,76 millions de francs, demandé en vue de la réalisation d'un nouveau local du feu, ceci dans le cadre d'un scrutin aux urnes qui s'est tenu le dimanche 12 février 2017 (communes de Courgevaux, Cressier, Galmiz, Gempenach, Greng, Montilier, Morat et Meyriez) ou d'assemblées communales extraordinaires qui se sont déroulées le lundi 13 février 2017 au soir (communes de Clavaleyres et de Villars-les-Moines).

Pour que l'objet du vote soit approuvé, il fallait la double majorité des votants et des communes. Le crédit a été approuvé dans toutes les communes membres de l'Association, avec un total de 3509 oui, ce qui représente un remarquable taux d'approbation de 78 %.

Résultat du vote

Avez-vous d'autres questions?

Avez-vous d'autres questions concernant le projet de nouveau centre infrastructurel des sapeurs-pompiers au lieu-dit Tioleyres? Alors n'hésitez pas à prendre contact avec nous!