Danger d’incendie au carnaval

  • Attention aux costumes:Traitez les tissus légers en fibres naturelles ou synthétiques avec un produit ignifuge qui s’obtient dans les drogueries ou les magasins de peinture. Ce traitement doit être répété après chaque lavage. Le tulle et le nylon fondent en se consumant, ce qui provoque des brûlures graves.
  • Attention aux décorations: Autilisez des matériaux difficilement combustibles pour vos décorations. Le mieux est de les traiter au préalable avec un produit ignifuge. Renoncez au tulle et au nylon, car ces tissus fondent facilement et peuvent provoquer des brûlures graves.
  • Attention aux voies d’évacuation: Veillez à ce que les sorties de secours, les escaliers et les couloirs soient praticables en permanence et à ce que les panneaux indiquant les issues ne soient pas masqués par des décorations.
  • Attention au feu nu et aux fumeurs: Les feux nus sont interdits lors de grandes manifestations. Selon le type d’événement, une interdiction de fumer est également prononcée – celle-ci doit être strictement respectée..


Téléchargements:
Danger d’incendie au carnaval (PDF, 548KB)

Centre de conseils pour la prévention des incendies: texte et images