Projet de nouveau local du feu

Depuis de nombreuses années déjà, les infrastructures du Corps de sapeurs-pompiers de la région de Morat sont trop exiguës et ne satisfont plus aux besoins et exigences correspondant à un centre de renfort ainsi qu'à un corps de sapeurs-pompiers local qui a la taille du nôtre. En outre, les locaux du feu actuels présentent un grand nombre de défauts, qui compliquent sensiblement le fonctionnement de notre corps de sapeurs-pompiers et diminuent l'efficacité de nos départs en intervention.

L'Association du service de sapeurs-pompiers de la région de Morat a donc entrepris des travaux de projet pour réaliser un nouveau centre infrastructurel des sapeurs-pompiers au lieu-dit Tioleyres, à Morat. La mise en fonction de ces nouveaux locaux est prévue pour le milieu de l'année 2019.